17 novembre 2005

Quatre par Trois > V

Fleur se met en quatre par trois (ou au moins en un trois quart par trois), et tout ça pour l'amour des jeux...

Prise en flagrant délit de déroulement vertical au 190, rue des Pyrénées à Paris

15 novembre 2005

Variance de liaison linéaire > G

SCEL se lit : "somme des carrés des écarts dues à la liaison"

SCEL = S ( Yiest - Ymoy
Formule qui fait de lui un mot variant.

Yak, traceur ! > P

Vendredi dernier, la Horde du Contrevent a obtenu le prix du Roman francophone du Grand Prix de l'Imaginaire, décerné dans l'enceinte des Utopiales (dernier message avant la fin du monde).

Je saute sur l'occasion pour vous réinviter à un vieux scel -15 décembre 2004 !- sur l'ouvrage cosmologique dont il s'agit.

Pour l'avoir brièvement rencontré et plusieurs fois écouté, je ressens qu'Alain Damasio est ce genre d'humain qu'il serait, pour quiconque vit sur cette terre aux environs du début du XXIème siècle, véritablement dommage d'ignorer.

Envoûtement > G

Il subsiste d'un long week-end aux Utopiales une poignée d'images, de sons et de mots. Mais la plus rémanente des émotions provient d'une scène à proprement parler fantastique où des automates aux mains douces envoûtent une jeune fille pour l'ombre de sa mère. Et les coiffeuses mécaniques accomplissent leur rituel sur la mélopée de The Carpenters :

Why do birds suddenly appear everytime you are near ?
Just like me, they long to be close to you.
Why do stars fall down from the sky everytime you walk by ?
Just like me, they long to be close to you.

Je ne parviens plus à me séparer de cette scène, mais la réalité c'est que l'entière histoire est profondément liante. Elle est née, il est vrai, de vieux auteurs de rêve.
Le Geis a pour nom :
MIRRORMASK