01 octobre 2007

Les Tours de Samarante > R

"Autour de la cité de Samarante, sur laquelle veillent six tours mystérieuses, s’étend l’aliène, une étendue sauvage, aride, inhospitalière. C’est par là que la guerre viendra, il n’y a pas d’autre accès.

Derrière les murs de Samarante, la Lèpre a eu raison de bien des machines et les hommes craignent le Mal qui pourrait les transformer en mutants. C’est là que vivent le jeune Triple A – qui rêve d’escalader les tours – et Cinabre – une préfigurée aux pouvoirs effrayants, une beauté imparfaite, donc irrésistible, poursuivie par les tueurs de l’Endocène. Et c’est vers Samarante que se dirige Oshagan, le grand guerrier, le dernier des Sémuramat. Il porte dans sa sacoche la plus puissante des armes, une forme de guerre que l’on croyait disparue depuis mille ans.

Quand ces trois êtres entreront en collision, cent treize ans avant le Seuil, alors trembleront les tours de Samarante."
C'est ainsi, qu'à ce jour, se présente Les Tours de Samarante, premier roman à paraître en 2008 chez Denoël. Le topo est de Gilles Dumay, créateur et directeur de la collection Lunes d'Encre.
L'illustration de couverture est - sera ! - de Manchu.

Vous trouverez un peu plus à lire au sujet du livre et de sa parution sur Le cafard cosmique.